QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des étudiant-e-s, chercheurs-euses, enseignant-e-s – et ancien-ne-s participant-e-s aux Olympiades de Physique. Nous partageons notre enthousiasme pour la physique et la volonté de transmettre cette fascination à la future génération de chercheurs-euses. Nous mettons bénévolement beaucoup de notre temps et de cœur dans l’organisation des Olympiades de Physique.

 

 

Parmi nous se créent des plates-formes d’échange, des amitiés entre personnes partageant des intérêts communs, des espaces pour de nouvelles impulsions et idées. Nous travaillons main dans la main avec nos collègues d’autres branches au travers des Olympiades de la Science. Ensemble, nous discutons d’enjeux scientifiques et organisationnels et cherchons de nouvelles solutions. Il en ressort un échange interdisciplinaire intéressant.

 

VOLONTAIRES, FAITES UN PAS

Vous partagez notre enthousiasme pour la physique ? Vous êtes un-e ancien-ne participant-e et souhaitez maintenant jeter un œil en coulisse ? Devenez membre de notre association ! Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour nous soutenir, nous et notre mission. De la relecture à l’accompagnement aux olympiades internationales, il y a beaucoup à faire ! Nous nous réjouissons de votre message.

 

IPhO 2016

Les Olympiades Internationales de Physique ont eu lieu en Suisse et au Liechtenstein en 2016. Notre association a organisé cette grande manifestation en partenariat avec l’Université de Zurich et l’administration scolaire de la Principauté du Liechtenstein. Vous pouvez trouver plus d’informations dans le rapport final.

 

VISAGES DES OLYMPIADES DE PHYSIQUE

Viviane Kehl
Olympiades de mathématiques, Olympiades de physique
MSc Mathématiques ETH Zurich, Ingénieur CFF
Sebastian Käser
Comité Olympiades de la science
Comité Olympiades de physique
Lead Engineer, WeRobotics
Noè Bizzozero
Kaju Bubanja
Neural Systems and Computation, EPF Zurich
Emmy
Mascotte
Richard Heimgartner
Finale
MSc ETH, Gymnasiallehrer für Physik
Thanh Phong Lê
Doctorant EPFL
Lengen Bastian
Physik-Olympiade
Alfredo Mastrocola
Ancien président
Markus Meier
Entraînement expérimental
Dr. sc. nat. EPF Zurich, Dipl. Phys. EPF Zurich
Tim Mosimann
Responsable 2ème tour Berne
Johanna Nyffeler
Biologie, Université de Fribourg, Université de Zurich, Université de Constance; PostDoc U.S. EPA
Thomas Uehlinger
Coordinateur OlyExams; Head of Academic Committee IPhO 2016; Dr. sc. Physics, EPF Zurich; Project leader, Sensirion AG